top of page

Posts du forum

mathian.jeanyves
Amateur
06 oct. 2022
In GƩnƩraliƩs
Lā€™automne est dĆ©jĆ  lĆ  et ce sera bientĆ“t la pĆ©riode des foires artisanales, des marchĆ©s de noĆ«l et autres expositions qui seront des occasions pour vous de prĆ©senter et valoriser vos produits en vente directe sur un stand. Les frimas de lā€™hiver et la proximitĆ© des fĆŖtes de fin dā€™annĆ©e sont indĆ©niablement favorables aux achats de ces produits douillets et chauds en alpagas ā€¦ Attention, pour que votre temps et votre argent soient bien dĆ©pensĆ©s, rĆ©flĆ©chissez bien Ć  vos stratĆ©gies de vente pour cette cible de clientĆØle avant de vous inscrire Ć  ces marchĆ©s. Voici quelques pistes pour avoir les idĆ©es claires ā€¦ Les bons produits aux bons endroits Avant mĆŖme de penser Ć  l'installation de votre stand, assurez-vous dā€™assister aux bons Ć©vĆ©nements. Demandez-vous quel type de personnes viendront sur un marchĆ© particulier, si l'emplacement est facilement accessible et si l'Ć©vĆ©nement est commercialisĆ© ou annoncĆ©. Si possible, contactez des exposants partageant les mĆŖmes idĆ©es qui ont travaillĆ© sur l'Ć©vĆ©nement ces derniĆØres annĆ©es pour entendre leur point de vue et obtenir des informations prĆ©cieuses. Quelle que soit la maniĆØre dont un Ć©vĆ©nement est commercialisĆ© en externe, il vous incombe de commercialiser votre Ć©vĆ©nement sur les rĆ©seaux sociaux. Partagez toujours Ć  l'avance oĆ¹ vous vendrez et assurez-vous de prendre des photos de votre stand au salon pour crĆ©er le buzz pendant et aprĆØs l'Ć©vĆ©nement ! N'oubliez pas les clients rĆ©guliers : assurez-vous que votre site Web ou vos pages de mĆ©dias sociaux sont affichĆ©s sur tous les supports que vous avez dans votre kiosque afin que les nouveaux clients puissent vous retrouver. Si vous vendez une large gamme de produits, assurez-vous dā€™apporter les bons produits pour un marchĆ© particulier. Vous constaterez probablement que certains produits se vendent mieux Ć  diffĆ©rents endroits. Dans la plupart des cas, il est important de toujours offrir une variĆ©tĆ© de produits et quelque chose pour chaque budget Ć  chaque salon. Les produits plus abordables aident Ć  prĆ©senter votre marque aux clients et, espĆ©rons-le, Ć  les ramener pour un achat plus important. CrĆ©ez un stand pratique pour vous et pour vos clients. Assurez-vous que votre Ć©quipement est facile Ć  installer et Ć  dĆ©monter et qu'il est polyvalent pour diffĆ©rents types d'Ć©vĆ©nements. Si vous en avez la possibilitĆ©, installez-vous toujours dans des zones Ć  fort trafic, comme celles proches de l'entrĆ©e du marchĆ© ou au bout d'une allĆ©e. Un auvent ou une tente est un excellent moyen de protĆ©ger vos produits, mais il peut Ć©galement vous dĆ©marquer du reste de la foule, surtout s'il comporte votre logo ou des informations sur ce que vous vendez. Nā€™hĆ©sitez pas Ć  investir dans un Ć©clairage Ć  LED pour mettre en valeur vos produits. Attirez les acheteurs et aidez-les Ć  se dĆ©placer facilement dans votre stand grĆ¢ce Ć  une mise en place bien organisĆ©e et conviviale. Placer une table ou un prĆ©sentoir invitant vers l'avant de votre stand augmentera la visibilitĆ©, tout en encourageant les visiteurs Ć  entrer et regarder autour de celui-ci. Plus les visiteurs passeront de temps dans votre espace, plus vous aurez de chances quā€™ils effectuent un achat ! Assurez-vous qu'il n'y a pas d'accessoires, de produits ou d'autres dangers qui pourraient entraver la circulation. Vous aurez l'air moins encombrĆ© et dĆ©sorganisĆ© si vous gardez vos appareils propres et vos produits en ordre. Optimisez la prĆ©sentation des produits Utilisez des Ć©tagĆØres, des cintres ou des bacs transparents facilement visibles et accessibles aux acheteurs. Combattez l'envie de tout sortir d'un coup. Au lieu de cela, restez attentif Ć  vos Ć©talages pendant que vous effectuez des ventes et rĆ©organisez-les au besoin pour Ć©viter que votre stand ne paraisse vide. Faites attention aux moindres dĆ©tails. Un Ć©tiquetage clair est Ć©galement essentiel. De nombreux acheteurs choisiront de s'Ć©loigner plutĆ“t que de poser des questions sur les prix, alors assurez-vous que vos clients comprennent quels sont vos produits et combien ils coĆ»tent en utilisant des Ć©tiquettes et des panneaux. Assurez-vous dā€™utiliser l'espace de votre kiosque de faƧon crĆ©ative. PlutĆ“t que de simplement placer des produits sur une table, rĆ©flĆ©chissez Ć  la faƧon dont vous pourriez utiliser des Ć©tagĆØres, des supports et des Ć©tagĆØres pour utiliser un espace vertical prĆ©cieux et crĆ©er un intĆ©rĆŖt visuel. Mettez les produits les plus populaires en avant pour attirer les clients potentiels et voir ce que vous avez d'autre disponible. Placez les articles plus coĆ»teux ou fragiles dans des endroits oĆ¹ ils sont moins susceptibles d'ĆŖtre manipulĆ©s. Gardez les Ć©lĆ©ments les moins dĆ©sirables en vue, mais pas devant et au centre. Comment cela peut-il fonctionner en pratique ? Placez vos produits les plus accrocheurs et les plus populaires au niveau des yeux, vos produits les plus chers ou les plus dĆ©licats au-dessus et les produits plus lents plus prĆØs du niveau du sol. Invitez vos alpagas ā€¦ ils seront vos meilleurs vendeurs Tout comme votre marketing global doit raconter une histoire , l'espace de votre stand doit en faire autant. Assurez-vous que votre stand raconte votre histoire tout en vous connectant aux alpagas. Votre stand doit mettre en valeur votre marque Ć  travers votre choix de luminaires, votre signalisation et vos affichages, et tout dĆ©cor que vous choisissez. Si possible, fournissez un lien avec les alpagas rĆ©els qui ont contribuĆ© Ć  la fabrication de vos produits. Il peut s'agir de les avoir Ć  l'Ć©vĆ©nement, d'avoir des photos d'eux dans votre stand ou d'apporter des fibres brutes pour que les clients les touchent. Meilleure est l'expĆ©rience, plus vos visiteurs sont susceptibles d'acheter vos produits. Offrez aux clients la possibilitĆ© de dĆ©couvrir les produits tels qu'ils sont censĆ©s ĆŖtre utilisĆ©s Les produits en alpaga sont destinĆ©s Ć  ĆŖtre portĆ©s ou utilisĆ©s. Pour les vĆŖtements portables en alpaga. PrĆ©senter des produits sur des mannequins est une autre technique intĆ©ressante. Les tĆŖtes en styromousse sont relativement peu coĆ»teuses. Vous constaterez peut-ĆŖtre que certains clients dĆ©cident d'acheter un chapeau seulement aprĆØs l'avoir vu sur eux-mĆŖmes. Avoir un miroir dans votre kiosque Ć©vitera aux acheteurs d'avoir Ć  imaginer Ć  quoi quelque chose pourrait ressembler sur eux-mĆŖmes. Et si on parlait dā€™argent ā€¦ MĆŖme si un client est intĆ©ressĆ© par vos produits, il peut dĆ©cider que l'achat ne vaut pas la peine si le processus de paiement n'est pas clair. Indiquez clairement oĆ¹ les clients peuvent aller lorsqu'ils ont terminĆ© leurs achats et sont prĆŖts Ć  effectuer le rĆØglement. Si une file d'attente se forme, prĆ©voyez un endroit oĆ¹ les acheteurs peuvent se tenir et qui n'encombre pas le stand. Pensez Ć©galement aux modes de paiement que vous accepterez. Une caisse rationalisera les transactions et rendra vos opĆ©rations plus professionnelles. Cependant, si vous n'acceptez que des espĆØces, vous Ć©liminez une grande partie de votre clientĆØle. Recherchez les formes de TPE qui peuvent ĆŖtre utilisĆ©s facilement sur votre stand pour accepter le paiement par carte bancaire. Une fois la transaction terminĆ©e, assurez-vous de disposer d'un type de matĆ©riel d'emballage (comme des sacs-cadeaux en papier) pour valoriser les achats de votre client. Nā€™oubliez pas dā€™y glisser une carte de visite et un conseil dā€™entretien. Il n'y a jamais de mal Ć  ĆŖtre amical et professionnel. Apprenez Ć  connaĆ®tre les organisateurs d'Ć©vĆ©nements, les autres exposants et vos clients. Les Ć©vĆ©nements peuvent devenir stressants, mais les clients achĆØtent une marque, pas seulement le produit lui-mĆŖme. Si vous leur laissez une bonne impression, ils seront plus susceptibles de revenir. N'oubliez pas non plus de ne pas ĆŖtre trop insistant, sinon vous risquez de faire fuir certains clients intĆ©ressĆ©s !
Trouver le succĆØs sur les marchĆ©s dā€™automne et dā€™hiver content media
0
0
1

mathian.jeanyves

RĆ©dacteur
Administrateur
Amateur
Bureau ARSEN
+4
Plus d'actions
bottom of page